LA CONFERENCE INTERNATIONALE AFRICA OIL WEEK EN AFRIQUE DU SUD

Le Ministre des Mines et de la Géologie 𝐑𝐮𝐟𝐟𝐢𝐧 𝐁𝐄𝐍𝐀𝐌 – 𝐁𝐄𝐋𝐓𝐎𝐔𝐍𝐆𝐎𝐔 a pris part à la conférence ou internationale AFRICA OIL WEEK. Cette conférence permettra au pays membres de se pencher pour mettre fin aux dangers et mauvaises pratiques que l’Afrique fait face de la part de la communauté internationale concernant la décarbonisation et l’abandon des combustibles fossiles.

C’est dans cette optique que tiennent les travaux de cette édition de « l’Africa Oil Week » au Cap town en Afrique du Sud. La République Centrafricaine y participe avec une délégation Composée de deux membres du gouvernement notamment 𝐑𝐮𝐟𝐟𝐢𝐧 𝐁𝐄𝐍𝐀𝐌 – 𝐁𝐄𝐋𝐓𝐎𝐔𝐍𝐆𝐎𝐔 en charge des Mines et de la Géologie et 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈 du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques. Les Ministres centrafricains prennent part à cette rencontre continentale aux côtés leurs pairs Ministres africains.

La délégation Centrafricaine est composée des experts, techniciens des questions liées aux ressources pétrolières, minières et énergétiques qui sont actuellement au Cap pour participer à cette conférence internationale de haut niveau organisée du 09 au 13 octobre en Afrique du Sud.

Il faut rappeler que le thème de cette année est « Maximiser les ressources naturelles de l’Afrique dans la transition énergétique Mondiale ». L’ objectif est de s’unir des éfforts en tant que continent pour une feuille de route du développement du secteur pétrolier et gazier. Dépuis très longtemps, les minéraux et les matières premières de l’Afrique ont été exploités par la communauté internationale pour le développement de l’Europe et d’autres continents, c’est pourquoi « l’Africa Oil Week » s’est fixée cette année à mettre en valeur les ressources minérales de notre continent qui est le Continent très faible émetteur de carbone et avec un déficit énergétique important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *